Hier soir l’équipe GamerStuff était de sortie à Paris pour répondre à une invitation du développeur Microïds qui nous invitait à tester en avant-première son futur hit Moto Racer 4 dans l’un des locaux du Playstation VR Tour, rien de moins.

Pendant une bonne heure, nous avons ainsi pu d’une part nous faire une idée sur la suite de la célèbre licence Moto Racer sur PS4, un très bon point, mais en plus nous l’avons fait avec le Playstation VR sur la tête, 2 jours avant son lancement officiel en France, ce qui ne gâche rien.

x-default

Pour rappel, Moto Racer 4 offrira dans un style de jeu arcade la possibilité aux joueurs de s’adonner aux sensations du deux-roues à travers 2 modes de jeux bien distincts : Asphalt et Dirt.

event-mr4-01

Dans le premier mode, au guidon de motos hypersport, vous parcourrez à des vitesses prohibées des routes en plein circulation avec des tracés dignes des meilleurs circuits. Dans le second mode, vous vous retrouverez à piloter des motocross « Dirt » dans des paysages accidentés où les sauts gigantesques et les tremplins sont légions. Deux modes de jeu, deux approches radicalement différentes de la moto, mais pour un plaisir de jeu instantané.

dav

Autant sur un écran le jeu est ultra speed et fluide, graphiquement joli et attrayant, autant avec le PSVR sur la tête et un casque audio sur les oreilles, on change de dimension. Même si les limites du VR, notamment en terme de résolution, font tiquer en mettant le casque sur la tête, au bout de 2 minutes le plaisir de jeu et surtout les sensations reprennent vite le dessus : le circuit qui défile à une vitesse vertigineuse, des sauts gigantesques en mode Dirt qui font presque tourner la tête, Microïds mise tout sur les sensations, et ça marche !

Des yeux qui vous voient en pleine chute libre dans un canyon + une oreille interne qui vous dit que vous êtes pourtant bien assis sur une chaise = une sensation de déséquilibre/décalage  étrange mais pas déplaisante, à laquelle les joueurs vont devoir s’habituer avec cette nouvelle dimension qui s’ouvre avec le VR.

event-mr4-4

En bref, on a passé un moment top, et on en redemande !

Le PSVR sera en test chez GamerStuff et un article paraitra dans moins d’une semaine, quant à Moto Racer 4, nous l’attendons de pied ferme, près à prendre le guidon des bolides qu’il nous fera découvrir à partir du 3 Novembre 2016 à sa sortie.

Affaire à suivre.