La PGW reste l’une de nos quelques sorties incontournables de l’année. Nous étions donc à cette édition 2018 qui reste assez fidèle à celle 2017.

Cette année, c’est du 26 au 30 Octobre, juste avant Halloween, que la PGW à pris place dans 3 halls d’exposition de la porte de Versailles, soit 80 000 m² à parcourir.
Peu de changements donc par rapport à la saison 2017 sur la taille du salon : les allées sont très larges pour faciliter la circulation, les stands hauts en couleurs et en décorations et on y trouve un peu de tout : jeux pour tous supports, accessoires, goodies, eSport et même de la nourriture autre que les snack habituels.

Vous y trouverez la majorité des jeux sortis ou à venir dans les prochains mois tels que Shadow of the Tomb Raider, Call of Duty: Black Ops 4, The Division 2, Metro Exodus, Battlefield V, Kingdom Hearts 3, Fifa 19, Hitman 2, Super Smash Bros Ultimate, Pokémon Let’s GO, Resident Evil 2, Devil May Cry 5 et beaucoup d’autres.

Pour chaque stand il vous faudra vous armer de patience ou faire un choix car tout ne pourra pas se faire en une journée tellement les files d’attente peuvent être longues. Le plus grand stand se veut être celui de Sony Playstation : c’est énorme comparé aux autres. On y retrouve la VR bien sûr mais également toutes les nouveautés de la marque. De plus les abonnés Playstation Plus bénéficient d’un accès prioritaire aux bornes.

Fortnite n’est pas en reste et confirme l’engouement pour ce jeu qui dispose d’un très grand stand décoré de façon à donner l’impression d’être dans le jeu. Ce stand se veut être un parc d’attraction, vous ne pourrez pas jouer au jeu mais pourrez profiter d’attractions diverses et variées tel que le rodéo mécanique.

Coté accessoires, on retrouve des habitués tels que Scuf Gaming et Burn Controller pour les manettes custom.
Omen by HP est sans doute le plus gros stand dans ce domaine : ordinateur, clavier, souris, casques et personnalités du monde jeux vidéo qui représentent la marque. Razer, Cooler Master. On retrouve aussi dans le désordre The G-Lab, Trust Gaming, Fnatic, Zotac Gaming, Thrustmaster, Konix, Iyama, Corsair, Aorus, Stealth Gamer et Gunnar, Materiel.net et bien d’autres. C’est l’occasion pour vous de prendre en main les accessoires qu’on a pu tester sur GamerStuff.

Pour finir la partie eSport est bien sûr présente : animations, conventions et bien sûr tournois, vous trouverez votre bonheur entre l’ESWC et l’ESL.

Cette édition 2018 me semble fidèle à l’édition précédente, même surface, de nouvelles présences mais aussi des absences : par rapport aux années précédentes, de nombreuses marques sont totalement absentes, à croire que l’engouement pour l’évènement est en train de s’essouffler, ou que les organisateurs font payer de plus en plus chères les places, au choix.

La chose sur laquelle vous pourrez par contre compter à coup sûr sera une affluence de fou comme chaque année, donc pour ceux qui découvriront le salon pour la première fois cette année, tenez-vous prêt ! ^^