Lors de l’achat d’une Nintendo Switch, on pourrait s’attendre à avoir une housse de transport ou tout autre accessoire pour la transporter sans risque, sachant qu’on est en présence d’une console portable cela semblerait logique et pourtant ça ne l’est pas. Nintendo a préféré rogner sur ce type de détail de façon à tirer les prix de vente au plus bas.
Du coup, on se rend vite compte du risque d’abimer la console lors de son transport ou de son rangement dans le salon. C’est pour cela que nous avons décidé de tester le pack de transport BIGBEN NNS90.

Présentation

Comme notre titre l’annonce, il ne s’agit pas ici que d’une pochette de transport mais d’un pack complet d’accessoires pour Nintendo Switch.
Le visuel présent sur le devant du packaging est suffisamment évocateur et tous les détails sont présentés en plusieurs langues. Il serait difficile de ne pas comprendre tant le packaging est clair.
Ici pas de chichi, on fait dans le produit familiale.

Le pack BIGBEN NNS90 comprend :

  • 1 pochette de transport, compartimentée
  • 2 boites de rangement pour les cartouches de jeu
  • 2 boites de rangement pour carte Micro SD
  • 1 grip « GOPLAY »
  • 1 paire de grips pour les joysticks de vos Joy-Cons
  • 1 chiffon microfibre pour nettoyer l’écran

A noter : On aurait attendu 1 ou 2 films plastiques à coller sur l’écran pour le protéger des rayures, mais il faudra, pour protéger l’écran de votre Nintendo Switch, faire l’acquisition du kit « BIGBEN Force Glass SWITCHFORCEGLASS – Protection écran en verre trempé ».

La pochette de transport du pack BIGBEN NNS90

C’est l’élément le plus important de ce pack.

pack de transport Nintendo Switch BIGBEN - NNS90

Compartimentée, elle permet d’accueillir à la fois, la console avec les deux Joy-Cons, le grip « GOPLAY » compris dans ce pack, deux dragonnes, les deux boites de rangement de jeu et même le chargeur allume cigare de la console.

En plus des compartiments, vous disposez d’une petite pochette interne, à fermeture éclaire, dans laquelle vous pouvez y glisser des câbles ou toute autre chose. Elle n’est pas très large donc n’espérez pas y mettre un accessoire trop épais.

La pochette interne fait la taille de l’écran de la console et se positionne pile poil sur l’écran, avec son revêtement doux et un scratch pour la verrouiller sur l’écran, elle fera alors office de protection pendant le transport.

pack de transport Nintendo Switch BIGBEN - NNS90

La pochette BIGBEN NNS90 est semi rigide. Elle résistera donc au choc et la console étant bien calée à l’intérieure, celle-ci ne risque pas d’être endommagée. Elle est de couleur noire dans notre test, avec une fermeture éclair sur toute la longueur. Elle est surmontée d’une poignée et estampillé du logo Nintendo Switch.

Cette pochette est très sécurisante, la prise en main est sûre et efficace. Une fois la console en place, plus d’inquiétude. On apprécie grandement l’insert du logo officiel Nintendo Switch.

Les autres accessoires

En plus de la pochette le kit BIGBEN NNS90 comprend le grip « GOPLAY » qui a pour objectif d’améliorer l’ergonomie et la prise en main de la console.

pack de transport Nintendo Switch BIGBEN - NNS90

La console se clip facilement sur ce grip équipé à chaque extrémité d’une poignée rappelant les manette des consoles de salon. La prise en main est nettement améliorée et ne gêne en rien l’utilisation des boutons et gâchettes. Les poignées sont bien sûr antidérapantes.

Ce n’est pas l’accessoire indispensable mais il reste utile et intéressant si vous trouvez la prise en main d’origine peu pratique, notamment si vous avez de grandes mains.

Pour ceux qui souhaitent simplement une housse de transport sans poignée grip, je vous conseille le pack BIGBEN Deluxe Travel Case.

Dans le même esprit vous aurez dans ce pack deux grips pour les sticks de Joy-Cons. Ils se fixent simplement sur les joystick et vous apporteront un meilleur grip. On aime ou pas ce type d’accessoire, mais comme pour le grip « GOPLAY » rien ne vous oblige à les utiliser.

Enfin pour protéger vos cartouches et cartes SD, ces deux petites boites rouges feront l’affaire. Peu de chose à dire dessus. Elles sont en plastique rouge opaque, elles s’ouvrent facilement et seront toujours plus pratiques pour ranger et protéger vos jeux. Cela vous évitera également de les perdre, aux vues de la taille des cartouches.

Pour finir sur le contenu de ce pack de transport BIGBEN NNS90, un chiffon microfibre pour nettoyer votre écran vous est fourni. On va juste dire qu’il est rouge et estampillé du logo officiel Nintendo Switch. C’est d’ailleurs un problème ici puisque ce logo présente un effet en relief dur/granuleux qu’il conviendra d’éviter de passer sur l’écran afin de ne pas le rayer.

Conclusion sur le pack de transport BIGBEN NNS90

Le pack de transport BIGBEN NNS90, répond totalement à nos attentes, il offre une bonne protection de la console lors transport et va même plus loin en proposant une poignée grip bien pratique.
Il est dommage que BigBen n’ait pas pensé à intégrer à ce kit 1 ou 2 films plastiques pour sauvegarder l’écran de la console.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que vous recommander ce produit pour protéger votre console. Seul son prix de 39€ fait baisser la note du rapport qualité/prix.

Les plus :

  • Solide & design
  • Pratique
  • Complet
  • Logo officiel Nintendo Switch

Les moins :

  • Le prix
  • Pas de film écran
  • Le chiffon microfibre quelconque

Ou l’acheter ?


Liens utiles