Kingston ne fait pas que de la barrette mémoire, mais propose également des accessoires gamer tel que le casque Kingston HyperX Cloud. En y regardant de plus prêt, il s’agit en fait d’un casque Qpad QH-90 relooké pour Kingston. Nous allons voir ensemble si seul le design à changé et s’il apporte quelque chose de plus.

Déballage & premières impressions

Casque Kingston HyperX Cloud

Autant l’emballage extérieur est classique pour un produit gamer, que la boîte qui contient le casque est assez classe. Ça respire la qualité et c’est le cas. Le Kingston HyperX Cloud est bien calé dans une mousse ainsi que tous les éléments fournis avec le casque. Il n’en manque d’ailleurs aucun. On trouve ainsi toute la connectique nécessaire : une rallonge (double jack 3.5mm), un dédoubleur jack (pour le brancher à votre mobile ou votre manette PS4), une rallonge équipée d’une télécommande, on y trouve même un adaptateur pour avion. On découvre également un autre jeu de mousses pour les écouteurs, cette fois de type velours au cas où le cuir ne vous convient pas. Le micro détachable est bien sûr présent, ainsi qu’une housse de transport. Autant vous dire que pour un prix autour des 80€, le packaging est vraiment complet.

Coté finition, rien à redire. C’est à l’image des casques Qpad, eux même à l’image des casques Beyerdynamics. Il est à noter que le Kingston HyperX Cloud est disponible dans deux couleurs, blanc et noir. Nous avons eu l’occasion de tester la version blanche.

Casque Kingston HyperX Cloud

Caractéristiques

Pas de surprise ici ce sont les mêmes caractéristiques techniques que le Qpad QH-90

  • Transducteur : Néodyme de 53 mm
  • Réponse en fréquence : 15 – 25 000 Hz
  • Niveau de pression sonore : 98 dB
  • Distorsion harmonique totale : <0.2%
  • Impédance : 60 Ohms
  • Signal/bruit : 20 dB

Confort du Kingston HyperX Cloud

Le test du Qpad QH-90 à été réalisé par Jules, nos morphologies étant différentes et comme je suis compliqué niveau confort, il est fort possible que mon ressenti soit différent !

Comme indiqué plus haut, vous aurez le choix pour le Kingston HyperX Cloud, de choisir entre des mousses en cuir ou en velours. Dans les deux cas elles sont à mémoire de forme. Le cuir comme toujours à tendance à chauffer, à l’inverse du velours. Ce dernier étant par contre moins isolant, magré tout l’isolation reste très bonne.

Casque Kingston HyperX Cloud

Le casque tiens très bien sur la tête. L’arceau en métal est très solide et facilement adaptable avec un système de cran bien marqués. Les mousses sont confortables. Les pavillons peuvent être un peu petits suivant la taille de vos oreilles.

Dans l’ensemble le confort est assez agréable. Je ressens cependant le besoin de le retirer au bout de quelques heures, la pression sur les tympans étant trop forte pour moi. Il ne détrône par sur ce point mon SteelSeries 9H, que je porte plus de 4h par jour.

Rendu sonore

Que ce soit pour du jeu, de la musique, un film ou tout autre source sonore, le Kingston HyperX Cloud avec un rendu assez neutre, s’en sort largement et conviendra dans tous les cas. Pas de surabondance de basses tels que le proposent généralement les casque gamer. A vous d’en rajouter si comme moi vous trouvez qu’il en manque un peu. Pour le reste on peu dire qu’il est très précis, bien équilibré, il ne manque pas de dynamisme. L’avantage d’un casque de ce type est que vous n’aurez pas de mal, avec un égaliseur, à adapter le son à votre goût sans le dénaturer.

Le fait qu’il soit très précis est vraiment agréable en jeu. Que ce soit pour l’ambiance sonore ou la musique : l’immersion n’en sera que meilleure. Le rendu stéréo est très propre avec une scène suffisamment large. Sans l’avoir testé sur un Mixamp ou un autre boitier pour le transformer en Surround, on imagine que le rendu sera très agréable.

Casque Kingston HyperX Cloud

Pour le micro, pas de problème. Le rendu est clair et précis, sans bruits parasites. La pommette sur le micro est légèrement différente de celle du Qpad QH-90, mais fait tout aussi bien son travail. Il est de plus détachable, vous pourrez ainsi utiliser le Kingston HyperX Cloud en utilisation mobile sans passer pour un fou !

Conclusion sur le casque Kingston HyperX Cloud

Avec le Kingston HyperX Cloud, vous avez entre les mains un Qpad QH-90 relooké par Kingston. Le packaging est complet avec un petit plus face au Qpad : le choix entre mousses recouvertes de cuir ou de velours. Pour un prix autour des 80 euros, vous en aurez pour votre argent. Le rendu sonore est propre, clair et conviendra tout à fait à une utilisation multiple (jeu, film, musique, nomade), la finition est très bonne, on peu dire que c’est une valeur sûre.

Les plus :

  • Finition
  • Prix
  • Packaging
  • Rendu sonore

Les moins :

  • Stéréo

Ou l’acheter

achat-amazon

Liens utiles