Je vous avais parlé de ce support lors de mon test du support de casque universel Eivotor New Bee. Je voyais le support de casque universel Myguru comme une alternative intéressante. Nous avons donc choisi de le tester également afin de savoir ce qu’il en était vraiment.

Caractéristiques

  • Matière : acrylique
  • Dimensions : 25x10x10cm
  • Garantie: 2 ans

Test support casque universel Myguru

Déballage et 1ère impressions

Première surprise à l’arrivée. Le support de casque est livré dans un carton tout ce qu’il y a de plus trivial. Aucune incription, aucune marque, rien, nada !
En y regardant de plus près, je pense que Myguru est un nom de vendeur et non une marque, c’est un simple produit chinois no name.

Le produit est donc emballé comme s’il s’agissait d’un bidule quelconque. Il aurait pu s’agir d’un cale porte, de stylos ou d’un bloc de post-it, ça aurait eu le même effet. Bref, ça commence mal.

Design et finition

Le papier bulle retiré, on se rend compte qu’il s’agit de 2 bêtes pièces en acrylique thermoformées sans autre forme de finition.

Test support casque universel Myguru

Pour le montage ce n’est pas compliqué, il n’y a que 2 vis à fixer par le dessous à l’aide de l’embout fourni. Par contre, pas de bol, les pièces en acrylique ne sont pas super bien finies ce qui fait qu’elles ne s’ajustent pas parfaitement et le support est donc un peu de traviole. Dommage.

Test support casque universel Myguru

Le produit monté est somme toute pas trop mal. Il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est présentable. Le problème est que cette matière attire à elle toutes les micro poussières du quartier. Rajoutez à cela les traces de doigts, vous obtenez un support de casque universelle qui sera sale très rapidement. Et je ne parle même pas des micro rayures qu’engendreront son nettoyage fréquent.
La surface glossy ne pardonne rien !

A l’utilisation

A l’utilisation le résultat est guère mieux. Alors oui ça maintient le casque, mais il n’y a aucune protection molle pour protéger la mousse de l’arceau. Sans compter que la forme concave de la tête du support fait que l’arceau du casque porte avant tout sur les arrêtes du plastique. Pas terrible à la longue.

Quant au support de fil, placé tel que à l’arrière de la tige, il est finalement peu pratique. Il impose de tenir le casque et le support pendant qu’on enroule ou déroule le fil. Pénible.

Test support casque universel Myguru

Enfin concernant la petite languette de plastique placée sur le socle, elle est prévue initialement pour maintenir un smartphone. Mais avec le casque c’est très peu pratique car les écouteurs généralement se touchent. A moins que vous ayez un mobile à 10€. Et encore, j’ai dû écarter les écouteurs pour placer le téléphone.

Test support casque universel Myguru

Conclusion sur le support de casque universel Myguru

Conclusion… Ne l’achetez pas ! Ce n’est vraiment pas un bon produit, pour rester poli. Le support de casque universel Eivotor New Bee vendu presque 2 fois moins cher est sans conteste un produit de bien meilleure qualité.
Mais si toutefois vous insistez car vous aimez vous faire du mal, je vous mets le lien bas de l’article.

Les plus :

  • Je cherche…

Les moins :

  • Tout

Ou l’acheter ?