Fan de Street Fighter, voici le cadeau de Noël idéal ! Mana Books édite une monographie inédite en France sur le plus célèbre des jeux de baston.
Here comes a new challenger!

Présentation

Street Fighter est l’une des franchises de « versus fighting » les plus populaires au monde. Grace à elle Capcom a donné naissance à un style de jeu à part entière, des carrières de gamers se sont dessinées, une communauté mondiale de joueurs a vu le jour et l’eSport a rencontré le succès que l’on lui connait.

Depuis le premier épisode de la série sorti en 1987, la franchise n’a eu de cesse d’enchainer les cartons.
Le plus gros restera sans nul doute Street Fighter II: The World Warrior sorti en 1991 en arcade, puis en de multiples portages durant plusieurs années.
On notera que celui sorti un an plus tard sur Super Nindendo, permettra à Nintendo de voir les ventes de sa console exploser partout dans le monde. Le combo Super Mario World + legend of zelda a link to the past + Street Fighter II ne lassera aucun joueur des années 90 indifférent.

Illustration de couverture : Kinu Nishimura

L’Art de Street Fighter rassemble donc plus de 25 ans de documents d’archives (illustrations, croquis, interviews) publiés pour la 1ère fois en France dans un magnifique ouvrage haut en couleurs.

Levez le voile sur les coulisses de la saga culte !

Sortie : 05/12/2019
Auteur : Collectif
448 pages / 218 x 304 mm / 39,90€

1ère impression

livre Mana Books - Street Fighter l'art book

Ce Art Book se présente comme une « encyclopédie ». 488 pages au format A4.

Il regroupe les travaux des plus célèbres illustrateurs de la franchise (Akiman, Kinu Nishimura, Gouda Cheese (Bengus), Ikeno, Dai-Chan, Edayan, Shinkiro, Polygon Pictures) et contient 17 pages d’interviews des développeurs phares de la série. De quoi vous occupez lors de vos longues soirées d’hiver.

La majeure partie des illustrations est accompagnée d’un petit texte explicatif de l’illustrateur en personne. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur la création des personnages, de découvrir des détails intéressants sur le character design et de bien saisir l’intention voulue dans une illustration.

livre Mana Books - Street Fighter l'art book

Les planches de croquis sont nombreuses et on peut ainsi suivre l’évolution des personnages au fil des différents opus de la saga Street Fighter et changement d’illustrateurs.

Les premières pages dédiées à Akira Yasuda, dit Akiman sont magnifiques. Il est bon de rappeler qu’il a conçu tous les personnages inédits de Street Fighter II: The World Warrior, dont Guile, Vega ou encore Chun-Li. Il a également retouché le design de Ryu et de Ken pour le jeu. En 1997 avec Street Fighter III: New Generation il redessinera même l’intégralité des personnages du jeu.

livre Mana Books - Street Fighter l'art book

Bref vous l’aurez compris, ce Art Book L’Art de Street Fighter est un petit bijou en papier glacé. Et même si vous n’êtes pas féru de Street Fighter (ce qui est mon cas), vous ne pourrez pas rester insensible aux magnifiques illustrations contenues dans cette monographie. D’autant que le tarif est plutôt contenu -40€ pour 488 pages, merci à Mana Books de l’avoir éditée en Français.

Ou l’acheter ?