Avantree est une marque qui produit divers accessoires audio (adaptateurs, câbles et casques intra), il était donc naturel qu’ils proposent un support de casque audio.

Tout comme le support de casque Myguru, je vous avais parlé du support de casque universel Avantree HS102 lors du test du support de casque Eivotor New Bee.

Nous avons donc décidé de le tester, leur promesse étant séduisante : « Donner à votre casque un lieu de repos élégant et garder votre espace de travail dégagé et bien organisé. »

Caractéristiques

dimensions support casque universel Aventree HS102

  • Appuie-tête et socle réalisés en silicone
  • Corps acier massif
  • S’adapte à tous types de casque
  • Design élégant
  • Peinture époxy & patins de protection
  • Poids : 360 g
  • Hauteur : 25cm
  • Largeur du support d’arceau : 4cm
  • Diamètre de la base : 15cm

Présentation et déballage

Contrairement aux 2 précédents supports de casque audio universels, le support Avantree HS102 est vendu avec un vrai packaging produit.
La face avant présente le produit monté et en action, tandis que la face arrière décrit le produit, ses dimensions et ses étapes d’assemblage. Tout est en anglais mais on comprend aisément l’essentiel des informations.

A l’intérieur, les éléments sont bien agencés dans un emballage carton simple mais protecteur. Il n’y a de toute façon que 3 parties : l’armature du support en acier, un réceptacle en silicone et la partie support d’arceau également en silicone.

Design et finition

La promesse produit est respectée, le design de ce support de casque universel Avantree HS102 est moderne et élégant. Les pièces sont très bien agencées entre elle, la réalisation est très soignée.
La tige d’acier recouverte d’une peinture époxy gris anthracite est robuste. Sa forme douce est très épurée et passe partout. Le logo Avantree est apposé de la même couleur à l’intérieur du réceptacle pour le fil de casque.

Test support casque universel Avantree HS102

De façon à protéger la surface sur laquelle le support de casque est posé, Avantree a collé une grosse bande de feutrine antirayure et antidérapante sur le dessous. Bravo !

A l’utilisation

Avec une largeur d’arceau allant jusqu’à 4cm et une hauteur de 25cm, le support de casque Avantree HS102 est réellement universel et compatible avec la plupart des casques gamer du marché.

Le dessus en forme de gorge arrondie et en silicone doux, maintiendra votre casque bien en place tout en gardant les mousses de l’arceau dans un état impeccable. Pour ceux qui comme moi disposent d’un casque filaire, le réceptacle en silicone évitera d’avoir le fil qui se balade partout sur le bureau.

Conclusion sur le support de casque universel Avantree HS102

Proposé à moins de 25€ (souvent en promo), le support de casque universel Avantree HS102 est le meilleur que j’ai pu tester pour le moment.

Il est réellement universel puisqu’il s’adapte à tous les casques, sans fil comme filaire, et ses parties en silicone protègent l’ensemble des parties du casque.

Seul son prix un poil cher peut constituer un défaut. Si vous avez un casque sans fil et un petit budget, le support de casque universel Eivotor New Bee que nous avons testé en début d’année est une alternative plus économique. Pour les autres, c’est une valeur sûre.

Les plus :

  • Garantie 5 ans
  • Design
  • Mélange métal et silicone

Les moins :

  • Prix ?

Ou l’acheter ?

Liens utiles