Recalbox, l’OS dédié au rétrogaming revient en ce printemps 2019 (demain vendredi 12 Avril à 21h) avec une toute nouvelle version estampillée « Recalbox 6.0 » !
Au programme : nouveaux systèmes, nouvelles fonctionnalités, nouvelles optimisations, nouveaux matériels compatibles…

Je vous avais déjà présenté cet OS indépendant, open source, totalement gratuit et génialissime lors du test du boîtier Retroflag Nespi.

Recalbox, l’OS dédié à l’émulation et au retrogaming

Logo Recalbox

Cet OS, développé bénévolement par une équipe de passionnés, est exclusivement dédié à l’émulation et au retrogaming. Il est prévu pour s’installer sur bon nombre de supports dont le fameux nano-ordinateur Raspberry Pi.
En plus de la famille des Raspberry Pi Zero, 1, 2, 3, des Odroid C2 et XU4 et des PC x86/x64, Recalbox peut désormais s’installer sur les tout derniers Pi 3 B+ et Compute Module 3 de Raspberry. Des mois que certains gamers attendaient cette mise à jour de pied ferme.

recalbox 6.0 - compatible Raspberry Pi 3+

Une mise à jour qui est d’ailleurs bien plus que ça puisque l’ensemble de l’applicatif a été revu de fond en comble.
Recalbox 6.0 peut à présent émuler plus de 80 systèmes (contre 50 auparavant), de la console portable à la console de salon en passant par l’arcade et les ancêtres de nos ordinateurs actuels. L’ensemble des anciens émulateurs ont été mis à jour dans leur dernière version.

nouveaux systèmes Recalbox 6.0
Mais ce n’est pas tout, en plus des corrections de bugs, on retrouve également comme gros changements :